Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

 vue2.jpg
L'immeuble OPAC de 39 logements, rue de Normandie, sera livré fin 2008.(Photo virtuelle cabinet Archipole.

En quelques années, le Terrain Blanc à Kermoysan a beaucoup changé. Dans les deux ou trois ans qui viennent, il va être complètement transformé.
 
Aussi emblématique que l’ex-tour L3, situé au cœur du quartier, près du centre commercial, ce terrain est encore une plaine de jeux pour les enfants ou pour les amateurs de pétanque, un lieu de détente familiale les soirs d’été. Il a accueilli les grands rassemblements des « Label nocturne » et les chapiteaux de « Balles à fond ».
 
On y avait successivement installé une rampe pour le skate-board, un circuit à bosses pour le bicross, un rocher d’escalade. Rasés, comme la Maison Rose et ses rangées de cyprès. Place à la rénovation urbaine, place à un nouveau centre de quartier qui pourra proposer aux habitants un plus grand nombre de services.
 
A l’emplacement de la Maison Rose, à l’angle des rues du Maine et de Normandie se construit un immeuble OPAC de 39 logements sur trois et quatre étages. Haute qualité environnementale avec isolation acoustique et thermique renforcée. Appartements du rez-de-chaussée accessibles aux handicapés. Livraison, fin 2008.
 
Le pôle enfance

p--le-enfance-VUE-3.jpg
Le futur pôle enfance, près de l'immeuble de l'OPAC. A gauche, la MPT.(Photo virtuelle cabinet Archipole).

Entre cet immeuble et le secteur jeunesse de la MPT, le long de la limite du terrain de pétanque, va commencer, en septembre, la construction du pôle enfance. Il regroupera les services du quartier liés à la petite enfance. La halte garderie, actuellement au centre social de Kermoysan, la crèche familiale du secteur, l’association «  Petit Navire » et son espace de rencontres pour les parents et les jeunes enfants, et le relais parents assistantes maternelles.
Ce sera un bâtiment de plain-pied de 600 m2, avec un jardin aménagé de 500 m2. Livraison, fin 2008.
 
Retard pour la salle de spectacle
 
En annonçant, que la 2e tranche de la MPT et la salle de spectacle de Penhars seraient livrées « courant 2009 »,  la municipalité s’est sans doute avancée un peu vite. Il est impossible que trois grands chantiers soient mis en œuvre, en même temps, sur le Terrain Blanc. C’est probablement la mise en route du programme de la MPT qui va être retardée.
 
Quand tout sera fini, pour jouer et pour les fêtes, il restera l’emplacement situé entre l’allée centrale et la rue de Normandie, le terrain de foot et la partie « arborée », actuellement à l’abandon, près de l’arrêt des bus.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article