Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

juin07-043.jpg
Juste avant de passer sous le rond-point de Kermoysan, les véhicules de la voie de gauche doivent se rabattre sur celle de droite.

Penhars Infos a testé pour vous les nouveaux aménagements du boulevard de France, tout spécialement dans le sens Ludugris – piscine de Penhars.
 
La conclusion qui s’impose est qu’il faudra absolument réduire sa vitesse. Ce qui était l’objectif des services municipaux et les responsales de la rénovation urbaine. Après les travaux, la rocade à quatre voies est devenue simple voie urbaine. La limitation de vitesse y est maintenant fixée à 50 km/h.
Juste avant de passer sous le rond-point de Kermoysan, la chaussée se rétrécit de deux voies à une seule voie, obligeant les véhicules qui circulaient sur la voie de gauche à se rabattre sur celle de droite. Prudence donc. On peut se demander laquelle des deux voies a priorité sur l’autre.
 
Des traces sur les bordures
Une centaine de mètres plus loin, avant d’entrer dans le nouveau rond-point qui donnera accès à la rue de Vendée, la voie unique est en S allongé et les traces noires sur les bordures montrent que plusieurs voitures les ont déjà touchées. Prudence encore, d’autant plus que, sur la droite, débouche la bretelle de dégagement du rond-point de Kermoysan.
Une autre question se pose. Est-ce que les piétons pourront descendre de Kermoysan à la piscine par cette nouvelle voie urbaine ? Le panneau d’interdiction est toujours en place. De l’autre côté, de la piscine à Kermoysan, aucun problème. Un magnifique trottoir a été posé.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article