Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

juin07-020.jpg 
  Dans le jardin collectif, rue de Kergestin
 
Malgré les guirlandes du sponsor Amora (ou à cause de), la mayonnaise n’a pas vraiment pris, cette année à Kermoysan, pour Immeubles en fête, la fête des Voisins. Sans que la moutarde ne leur monte véritablement au nez, les gens n’aiment pas trop les récupérations, d’où qu’elles viennent. Et en cette période de campagne électorale, elles sont nombreuses. Il ne faut pas les prendre pour des cornichons. Ni pour des consommateurs à tous crins.
 
A Kermoysan Kergestin, la fête a bien marché dans deux sites qui ont accueilli chacun plus de 40 personnes, enfants et adultes. Celui du jardin collectif, en face du collège, qui a une longue expérience de ces soirées et le site de Picardie-Vendée pour sa première expérience. Peut-être la dernière.
 
Un pot d’adieu
Les habitants de ce secteur sont au cœur même de la rénovation urbaine. Beaucoup de leurs voisins sont partis. Cinq entrées d’immeubles sont murées. Et ceux qui étaient ensemble à faire la fête savent qu’ils devront tôt ou tard déménager. Avant les démolitions qui commenceront à partir de septembre. Cette fête des Voisins était comme un pot de départ, un pot d’adieu.
 
Sur les deux autres grands sites habituels du quartier, Bd de Bretagne et rue du Roussillon qui ont largement contribué à l’obtention par la ville de Quimper en 2006 d’un prix de la Citoyenneté, l’ambiance était à la déception. Beaucoup moins de convives que les autres années. Déçu aussi, le groupe de la rue de Savoie qui organisait sa première soirée.
 
juin07-028.jpg
 Première fête, rue de Savoie

juin07-030.jpg

L'arrivée des plats, boulevard de Bretagne

juin07-014.jpg

Rues de Vendée-Picardie, la fête des Voisins était comme un pot d'adieu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article