Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La mémoire est une force pour l'avenir ! Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

La cérémonie de commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 s'est déroulée ce matin à Quimper. Elle était présidée par Louis Le Franc, préfet du Finistère en présence du vice-amiral d'Escadre Jean-François Quérat, commandant de la zone maritime de l'Atlantique, Annaïg Le Meur, députée et Isabelle Assih, maire de Quimper.  

 

Étaient  présents de nombreux porte-drapeau, le drapeau de l'école militaire de la flotte et sa garde, une section de école navale, une section de l’école militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, une délégation des cadets de la Gendarmerie ,une délégation de la PMM Quimper et le public. 

Après une remise de médaille, des lycéens de Brizeux et de Ste-Thérèse ont lu différents textes et poème. Puis, dans son message, l'UFAC a déploré que 81 ans après la victoire de 1945 la guerre était de retour aux quatre coins du monde. Le préfet a lu le message ministériel : "Ne pas subir, ne pas céder.

La mémoire est une force pour l'avenir ! Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945La mémoire est une force pour l'avenir ! Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945
La mémoire est une force pour l'avenir ! Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945
La mémoire est une force pour l'avenir ! Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945La mémoire est une force pour l'avenir ! Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945
La mémoire est une force pour l'avenir ! Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945
La mémoire est une force pour l'avenir ! Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945La mémoire est une force pour l'avenir ! Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ta petite fille et dessus 😉
Répondre