Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les charades du dimanche plus une en breton

Bonjour à toutes et à tous. Bon dimanche Le vote ?C'est fait. Les charades ? Ça va se faire. Le repas en famille ? Aussi.Et le soleil ? Ben oui, il est là pour encore une belle journée.

 

Mon premier offre un choix.

Mon deuxième est début de question.

Mon troisième peut être pronom.

Mon quatrième  parfume jardin et civet. 

Mon tout habite en mer d'Iroise.

 

Mon premier est à moitié grand-mère.

Mon deuxième et outil d'expression.

Mon troisième est bon morceau pour civet.

Mon tout ne sera pas oublié.

 

Mon premier s'entend à l'oral.

Mon deuxième est accord breton.

Mon troisième est joli corvidé.

Mon tout avait pris la route.

 

Mon premier coule de source.

Mon deuxième est en joie.

Mon troisième est signe de feu.

Mon tout est étendard

 

Ul loen kreñv eo va hini kentañ.

Va eil a voulc'h al lizherenneg.

Va zrede a zo mat da evañ pa ne vez ket louzet.

Va holl a zo e vicher prenañ danvez hag e werzhañ gant gounid.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Félicitations. Tout est trouvé et plusieurs charades - dont celle en breton- ont deux réponses.A dimanche donc. André
Répondre
J
Ouessantin pour la première .(ou-est ce-en-thym)
Répondre
K
Divinadell <br /> Marc'h / a / dour : Marc'hadour
Répondre
J
Mémorable pour la seconde . (mé-mot-rable)
Répondre
L
Evit an divinadel e vrezhoneg : marc’h+A+dour=marc’hadour
Répondre
M
La 3ème : ORIFLAMME. ( EAU. RIT. FLAMME).
Répondre
M
La 1ère : ou, est-ce, sans, thym. OUESSANTIN.
Répondre
P
Troisième. VOIE + YA + GEAI = VOYAGEAIT. Sulvezh vat / Bon dimanche !
Répondre
C
La 4ème oriflamme <br /> eau rit flamme
Répondre