Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La chaufferie, rue de Touraine

La chaufferie, rue de Touraine

Voilà une bonne nouvelle qui fait vraiment plaisir en ce jour d'ouverture du mois d'avril. A partir d'octobre, les habitants de Kermoysan qui le souhaitent, pourront faire cuire gratuitement leur propre pain dans les fours qui vont être construits dans le quartier sur le circuit du  nouveau réseau de chaleur  mis en route en septembre. 

 

Personne ne se rappelle plus vraiment depuis quand il n'y a plus de boulangerie au centre commercial des 4 Vents ! Tout le monde sait combien l'installation des canalisations du réseau de chaleur commencée au printemps 2025 a été pénible pour les locataires des rues de Kergestin, de la place d’Écosse, des rues de l’île de Man  et du Limousin a été pénible. Deux raisons qui ont fait naître cette idée de fours à pain. ... Comme autrefois dans les villages. Un lieu de rencontres.

 

Deux lieux sont presque sûrs d'être retenus pour leur proximité avec le réseau et leur espace vert avec banc : derrière la résidence Sainte-Claire, près de la place d'Ecosse  et du côté, de l'écrithèque, rue de Kergestin. Un troisième lieu est envisagé : près de la chaufferie, réservé plutôt aux lycéens de Cornouaille pour réchauffer pizzas et restauration rapide...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Peskig ebrel !
Répondre
N
Poisson d'avril
Répondre
C
J'ai réalisé quand j'ai lu les commentaires. Je trouvais qu'il y'avait un truc qui clochait
Répondre
M
Super Poisson d'avril ! Bonne nouvelle si c'était vrai...Car la boulangerie à Kermoysan manque .
Répondre
P
Merci André de nous avoir fait sourire en ces temps morose !<br /> Vive les blagues du 1er avril !<br /> Jean-Jacques.
Répondre
B
Ah le bon pain fait maison,le poulet rôti du dimanche,le riz au lait façon grand-mère 😋 <br /> 🤣🤣<br /> Quand on vous dit qu'on est bien au village de kermoysan.<br /> Merci André pour cette bonne nouvelle 🤣🤣🤣
Répondre
P
bonjour André ,sacré poisson d Avril encore cette année ! bonne chasse aux oeufs à Penhars ou ailleurs<br /> à Pluguffan le four à pain continue sa réhabilitation .
Répondre
J
L'idéal serait un four dans chaque immeuble . Hi hi hi
Répondre