Deux fours à pain ou trois bientôt installés sur le réseau de chaleur de Penhars
Voilà une bonne nouvelle qui fait vraiment plaisir en ce jour d'ouverture du mois d'avril. A partir d'octobre, les habitants de Kermoysan qui le souhaitent, pourront faire cuire gratuitement leur propre pain dans les fours qui vont être construits dans le quartier sur le circuit du nouveau réseau de chaleur mis en route en septembre.
Personne ne se rappelle plus vraiment depuis quand il n'y a plus de boulangerie au centre commercial des 4 Vents ! Tout le monde sait combien l'installation des canalisations du réseau de chaleur commencée au printemps 2025 a été pénible pour les locataires des rues de Kergestin, de la place d’Écosse, des rues de l’île de Man et du Limousin a été pénible. Deux raisons qui ont fait naître cette idée de fours à pain. ... Comme autrefois dans les villages. Un lieu de rencontres.
Deux lieux sont presque sûrs d'être retenus pour leur proximité avec le réseau et leur espace vert avec banc : derrière la résidence Sainte-Claire, près de la place d'Ecosse et du côté, de l'écrithèque, rue de Kergestin. Un troisième lieu est envisagé : près de la chaufferie, réservé plutôt aux lycéens de Cornouaille pour réchauffer pizzas et restauration rapide...