Des projets pour la nouvelle équipe du bagad Penhars
Communiqué
A l’issue d’un été chargé en festivités, le bagad Penhars qui tenait son assemblée générale début septembre a élu un nouveau bureau. Motivée et soucieuse de préserver la musique bretonne, la nouvelle équipe se lance dans différents projets pour cette année 2025-2026.
Des sorties comme l’inauguration de la nouvelle salle le 19 octobre, "Les passeurs de Lumière" en décembre, le concours des bagadoù et les jeudis de l’Évêché, sont déjà inscrites au planning.
De nouveaux adhérents, désireux de découvrir et d’apprendre à jouer un instrument (bombarde, caisse claire ou cornemuse), se sont inscrits au forum des associations.
Inscriptions possibles
Les cours ont lieu le mardi soir pour les 3 instruments et aussi le mercredi pour les cornemuses. Ils sont dispensés par des enseignants de Sonerion au local du bagad (6 avenue des Oiseaux à Quimper).
Situé à proximité de nombreux écoles, collèges ou lycées (Cornouaille, Chaptal, Diwan, Max Jacob), ce local est facile d’accès pour les jeunes qui voudraient nous rejoindre. Les inscriptions restent toujours possibles. N’hésitez pas à vous présenter sur les créneaux de cours ou à nous contacter à l’adresse mail bagadpenhars@gmail.com.