Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

C'était mercredi, jour du marché à Kermoysan

"On est bien mercredi" ? C'est la question que j'ai pu entendre, aujourd'hui, jour du marché à Penhars sur le parvis de la MPT. La photo dit le pourquoi de la question.

 

Pas un seul commerçant. Je crois bien que c'est la première fois. Une fois, cet hiver, un jour de grande pluie il n'y avait que le boulanger. Dur dur ! Tant qu'il n'y aura pas régulièrement  un primeur avec quantité de légumes variés, on ne s'en sortira pas. 

 

Aujourd'hui aussi il n'y a pas eu de permanence médicale de la Croix Rouge. J'ai crû comprendre qu'il y avait une équipe de médecins à reconstituer. 

Pour le moment, pas d'annonce officielle de fermeture définitive ni pour l'un ni pour l'autre.  Gardons espoir ... A la rentrée, pourquoi pas ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je suis déçu de voir cela,j'ai toujours pensé qu'un<br /> marché " melting-pot" aurait pu fonctionner à Kermoysan .Après celui de la place de l'église à Penhars celui du parvis de la mpt du moulin blanc en prend il la direction?
Répondre
L
Cher Penhars Infos voilà le résultat que certains ont visiblement cherché à obtenir. Avoir un quartier calme. Pour être calme c’est sûr qu’il est calme ( sauf peut-être une moto qui pétarade depuis quelques soirs).<br /> Plus besoin de crs ou de police partout; puisqu’il n’y a plus rien. L’agence de la caisse d’épargne reste désespérément fermée. La poste ouverte exceptionnellement. <br /> <br /> Heureusement que les habitant.e.s s’accaparent l’espace public le soir: les communautés sont là,festives. Peut être chacun dans son coin. Mais ça échange, ça vit. Surtout les gamins, ensemble filles et garçons. Le trafic n’est plus visible , comme avant. Mais il est là. Ailleurs. Un peu plus loin.<br /> <br /> Au fait: si la justice peut communiquer un peu sur les “ événements “ récents et les résultats des enquêtes. Ce serait bien .Car sinon le bordel médiatique que certain.e.s se sont évertués à mettre n’aura servi de rien. Si, accélérer la montée du racisme dans la population. Sentiment qui est déjà fort et conquiert chaque jour un peu plus de terrain.
Répondre