PHILIA 29 : une association des anciens de Kermoysan ... toute récente
Parmi les découvertes faites hier soir par Penhars Infos dans ce tour du Monde des soupes pour ouvrir le festival REVA, il y en a une qui m'a beaucoup plu. La création en novembre 2024 d'une association des anciens de Kermoysan.
A peine créée, PHILIA 29 tenait à participer à la fête de quartier. Quand ils étaient jeunes à Kermoysan, elle s'appelait "Label nocturne". Ils ont fréquenté la vielle MPT, Michel Lagouche, le collège et Monsieur Meur, l'école Louis-Hémon et Monsieur Floc'h, et connu "le journaliste", correspondant de la presse papier locale.
"Ah le journaliste, bien sûr que je vous reconnais" m'a-t-il dit en m'accueillant dans son stand de soupe marocaine traditionnelle réalisée par sa maman (Il est au premier plan sur ma photo mais je ne sais plus son prénom).
Un groupe d'amis, anciens jeunes de Kermoysan qui vivent leur vie d'adulte un peu partout en Bretagne, en France ou ailleurs ont donc créé cette association d'entraide et culturelle ouverte à celles et ceux qui ont habité le quartier, de Kergestin aux Oiseaux par la place d’Écosse et la rue de Vendée.
L'idée est excellente ! Mais je n'en sais pas plus. A vous de trouver des contacts sur internet ou par vos relations. "Le journaliste" aimerait bien vous revoir au cours d'un rassemblement.