Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Photo archive Penhars Infos

Photo archive Penhars Infos

Parce que la première collecte de smartphones usagés, de septembre 2024 à février 2025 a connu beaucoup de succès, la ville de Quimper renouvelle son initiative en lançant une deuxième campagne de collecte, de mars à septembre 2025.

 

Extraits du dossier :

A l’issue de la première campagne, 379 téléphones mobiles ont été collectés à l’échelle de la ville. Pour chaque smartphone déposé, les données ont été effacées, le smartphone a été réparé ou recyclé, ses matières premières exploitables ont été réemployées. 

Certains de ces téléphones servent désormais à enseigner les techniques de réparation et de remise en service auprès des étudiants du lycée Yves-Thépot. Ces téléphones seront ensuite remis au CCAS et offerts à certains usagers.

Il est recommandé de préalablement supprimer ses paramètres personnels : déconnecter le compte Google ou iCloud, supprimer dans les paramètres le système de verrouillage (code pin, geste, reconnaissance d’empreinte ou visage, …), retirer la carte SIM et la carte SD.

Les Quimpérois pourront déposer leur "vieux" smartphones dans des boîtes placées dans 17 lieux de la ville ;

Nouvelle campagne de collecte de smartphones usagés à QuimperNouvelle campagne de collecte de smartphones usagés à Quimper
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article