Sur les bus de Quimper on ne parle plus de Kermoysan. Des gens trompés par le Kerjestin
Et voilà, c'est fini ! Avec le nouveau réseau, les nouvelles lignes, on ne voit plus du tout le nom de Kermoysan sur un seul bus de Quimper. Sans doute la première fois que cela arrive. Un peu frustrant mais, surtout, la nouvelle destination "Kerjestin" trompe pas mal de gens.
L'ancienne ligne A Ergué-Armel bourg - Kermoysan est devenue le 6 janvier la ligne A Ergué-Armel bourg- Kerjestin parce que, à Kermoysan, tout en bas du Bd de Provence, le bus traverse maintenant le boulevard de France pour un terminus à l'arrêt Kergestin, à l'entrée du parking de l'ancienne clinique Saint-Michel-Sainte-Anne, rasée.
Attention ! Ce bus direction Kerjestin ne vous envoie pas rue de Kergestin, ni aux immeubles, ni à l'école de Kerjestin. Pour aller rue de Kergestin, il faut prendre la ligne C Kervalguen-Saint-Jean-Baptiste ou la ligne 2 Kerlagatu-Mercœur. En deux voyages, aujourd'hui, j'ai vu 5 personnes se tromper !
Pour venir à Kermoysan, prendre le A direction Kerjestin ou la ligne 2 qui passe par le boulevard de Bretagne et la rue de Kergestin.
Je pense que beaucoup d'usagers ne comprennent pas pourquoi le bus A traverse le boulevard de France pour desservir le bout de rue que vous voyez sur la photo ci-dessous. Ce qui a fait perdre à la ligne le nom de Kermoysan.