Vraiment la fête au repas des Aîné(e)s aujourd'hui à Quimper
Elle avait raison ce midi, Isabelle Assih quand elle a terminé son mot d'accueil des aînées et des aînés de Quimper par un " Ce sera une journée festive et gourmande ". Oui, c'était très bon et l'ambiance était excellente à l'Artimon au parc des expositions.
Un moment fort dans l'année, très attendu par les plus de 70 ans de la ville. A tel point que va se poser le problème pour recevoir tous ceux qui veulent s'inscrire les prochaines années. 850 convives !
Au menu préparé par l'entreprise Pennarun : velouté de chou-fleur,huile de sarrasin. Un délice. Risotto d’épeautre au lard fumé œuf poché, coulis cresson. Lieu sauce kari goss fondue de carottes et courgettes, écrasé de pommes de terre ... Des idées pour les prochains réveillons. Claaasse. Le service était assuré par les élèves du Paraclet.
Et le vin ? Vin blanc Chardonnay, rouge du Lubéron. 14% les deux nectars. Plus des bulles à l'apéro et des bulles avec le dessert ... Doucement sur les bonnes choses. Heureusement que pour faire passer tout ça, la Ville et le CCAS avaient fait appel à l'orchestre Électropic. Qui nous a mis une ambiance de ... Paradis. Ça vous redonne un bon cœur et de bonnes jambes. Magique comme Erwan, le magicien qui a fait ses tours dès notre arrivée.
La maire a annoncé que le prochain thé dansant aurait lieu le dimanche 6 février à la salle Dan ar Braz.