Un public nombreux pour la commémoration de l'Armistice, ce matin, à Quimper
Alain Espinasse, préfet du Finistère, a présidé aujourd'hui à Quimper la cérémonie départementale de commémoration de l’Armistice du 11-novembre-1918, la commémoration de la victoire et de la paix, l'hommage rendu à tous les morts pour la France.
Il était entouré de nombreuses autorités et personnalités militaires et civiles, le vice-amiral d'escadre Jean-François Quérat, préfet maritime de l'Atlantique, Annaïg Le Meur, députée, Isabelle Assih, maire de Quimper, porte-drapeaux et anciens combattants, deux sections de l'école militaire, beaucoup de jeunes, écoliers, collégiens et lycéens de Quimper, une délégation de cadets de la Gendarmerie, une délégation de la PMM de Quimper, une délégation de Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pont-l'Abbé ...
Ce sont des jeunes aussi qui ont lu le message de l'Union Française des Anciens Combattants et l'évocation historique du Souvenir Français. Le Préfet a lu le message officiel qui mettait l'accent sur notre " devoir de gratitude, de lucidité et d'espérance ".
Le dépôt des gerbes et la Marseillaise ont été suivis de la remise de médailles : 9 légions d'honneur, un ordre national du Mérite, un officier de l'ordre du Mérite maritime.
Isabelle Assih maire de Quimper, Alain Espinasse préfet du Finistère, Jean-François Quérat préfet maritime, Annaïg Le Meur députée