Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Sébastien animateur, Ramzan et Ange

Sébastien animateur, Ramzan et Ange

Pendant trois mois, d'octobre à décembre, des jeunes de 16 à 25 ans participent à un chantier de nettoyage du quartier mis en place par Sébastien Le Naour, animateur à la MPT et référent jeunes pour cette tranche d'âge. Les habitants apprécient leur action.

 

"Merci aux jeunes de la MPT qui ont ramassé les déchets du quartier ce matin dans la bonne humeur. Et oui ,il y a des jeunes motivés quoi qu'on en dise ", écrivait Brigitte le 12 novembre, en commentaire sur un article paru dans Penhars Infos. Il sont nombreux les habitants qui ont remarqué et apprécié le travail que faisaient ces jeunes. Et qui le leur ont dit !

 

"L'idée m'est venue en écoutant les gens" dit Sébastien qui a su convaincre les jeunes gens qu'ils pouvaient eux aussi faire quelque chose pour la propreté du quartier. Ils sont une dizaine, garçons et filles. Certains sont en recherche de travail, d'autres lycéens. Ils tournent sur le quartier deux fois par semaine, de 9h à 12h  et sont payés au SMIC horaire. Du bas du boulevard de Provence jusqu'à la place d'Ecosse, de Kergestin à l'EHPAD du roi Gradlon.Le chantier est financé par le contrat de ville.

 

Action utile et richesse des contacts

Ange, Mezri et Ramzan rencontrés la semaine dernière sur le chantier, sont contents à la fois de l'objectif et de la qualité de leur travail, "préserver" l'environnement" et de leurs contacts avec les habitants. "Super cool, racontent-ils, les gens nous reconnaissent". Et discutent avec eux.

 

Ce n'est hélas qu'un chantier provisoire qui va se terminer fin décembre. Et c'est bien dommage. Le problème est le manque de finances ...

Ce chantier des jeunes a réellement montré que leur action était bien utile en complément du travail réalisé par les agents de la ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article