Les jeunes du CMJ souhaitent l'avis des habitants de Kermoysan pour le thème d'une fresque
Le CMJ, c'est le conseil municipal des jeunes. Des ados de 11 à 17 ans qui s'intéressent à la vie à/de Quimper, qui ont des idées et des projets. Cet après-midi, plusieurs membres de la commission "culture et loisirs" sont venus à Kermoysan pour inviter les habitants à choisir un thème pour la fresque de leur nouveau projet.
Lucas, Johanne, Oscar, Paul, Youssef et Ewenn, guidés par Marie Champain, coordinatrice du CMJ, ont retrouvé Christelle Baudet, médiatrice du quartier de Kermoysan, et son "Café en bullant " devant le centre commercial "Les 4 Vents". Il habitent Kermoysan, Penhars, Ergué-Armel, le centre ville ou Kerfeunteun.
Ils expliquent que l’idée d'une fresque est une projet d'année de leur commission pour illustrer la solidarité, qu'ils ont choisi Kermoysan parce qu'on y trouve déjà les magnifiques fresques du projet "Couleurs d'origine" de la New School, que leur projet a été retenu aussi par le conseil départemental qui leur accorde 800€. Maintenant il reste à déterminer quel sera le thème qui sera peint par un artiste du Street art.
Vote jusqu'au 13 novembre
Nos jeunes conseillers proposent aux habitants de choisir une (ou deux) idées parmi les cinq suivantes : 1- lutte contre le racisme, 2 - lutte contre le harcèlement, 3 - lutte contre les stéréotypes de genre, 4 - respect de l'environnement, 5 - solidarité dans le sport.
Les habitants ont jusqu'au 13 novembre pour exprimer leur choix. Les urnes sont placées à la MSP, à la médiathèque et à la MPT de Penhars.
Dernière précision : la fresque ne sera pas peinte sur un mur mais sur un support qui doit être démontable (bois ou toile). Cette fresque sera mobile et bougera dans le quartier et sans doute ailleurs.