Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

CMJ de Quimper (photo archive de Penhars Infos 2023)

CMJ de Quimper (photo archive de Penhars Infos 2023)

Après l'installation de 5 tables d'échecs à Kermoysan, suite à un projet d'une classe de CM2 de l'école Sainte-Bernadette, la Ville de Quimper va réaliser, toujours à Kermoysan, le projet de fresque sur la solidarité présenté par les ados du conseil municipal  des jeunes (CMJ). Les habitants vont être consultés.

 

Ils pourront donner leur avis non pas sur l'installation de la fresque,-c'est décidé, avec même une aide financière du conseil départemental - mais sur les thèmes de la fresque qui ne sera pas nécessairement en plein air. Sa conception sera collective, sa réalisation sera confiée à un artiste du Street Art.

 

Le CMJ à la rencontre des habitants

Lundi prochain 28 octobre, dans l'après-midi,  des membres du CMJ accompagneront Christelle, médiatrice du quartier, dans son "Café en bullant" régulier dans le hall du centre commercial Les 4 Vents". Ils expliqueront leur projet et proposeront les bulletins pour le vote des thèmes.

 

Des bulletins de vote et des urnes  seront disponibles jusqu'au 13 novembre à la MPT, à la médiathèque et à la Maison des services publics  de Penhars. Tout le monde peut voter.

Renseignements : Service démocratie de proximité de la Ville de Quimper 02 98 98 45 18 www.jeparticipeaquimper.bzh
Rubrique Conseil Municipal des Jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Après les jeux d'échecs qui fleurissent dans les quartier de Quimper, revoilà les fresques !<br /> Il est vrai que la ville de QUIMPER dispose d'un budget financier à l'équilibre et puis on peut encore augmenter les impôts fonciers l'année prochaine ! Et toujours pas de gouttières sur le cabanon du jardin familial de la Cascade. Ou est la logique ?
Répondre