Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Au centre, le campus Diwan/Kelenn, tout au fond, à gauche, le lycée de Cornouaille

Au centre, le campus Diwan/Kelenn, tout au fond, à gauche, le lycée de Cornouaille

Oublié et négligé ! Il faut être de Kermoysan depuis longtemps pour se rappeler que sur cet espace s'élevaient les appartements des 2 et 4, rue de Vendée, démolis en juillet  2009, dans le cadre de la rénovation urbaine. Il reste un goût de pas tout à fait fini.

 

C'est sur ce terrain vague depuis 15 ans que, dès la rentrée, vont essayer de se garer les professeurs et personnel du campus Diwan, les parents qui déposent les élèves de maternelle et primaire Diwan, les élèves du lycée de Cornouaille, ... la galère.

 

Un peu plus loin, à l'angle du terrain de sport (?)/pâture des moutons, un petit parking a bien été aménagé sur une partie de l'ancienne rue de Vendée. Mais cela reste très insuffisant.

 

Indépendamment du problème des voitures, ça a l'air de quoi, ce terrain abandonné à l'entrée de notre quartier ? Y construire des logements ? Bon, ça va, la rénovation urbaine a été lancée pour "dédensifier" le quartier de Kermoysan et le projet de Pennanguer , juste en face, devrait sortir de terre bientôt. Construire des bureaux? Une municipalité y a pensé un moment et pas de demandes à cet endroit.

 

Non,  installez-nous rapidement un joli parking, arboré, avec des emplacements délimités et un revêtement qui absorbe l'eau. C'est faisable ?

La démolition de appartements des 2 au 8 , rue de Vendée, en juillet 2009

La démolition de appartements des 2 au 8 , rue de Vendée, en juillet 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Aménager un parking. Je serais bien surpris que l’équipe municipale actuelle facilite la vie des automobilistes. La conception du boulevard de France en est un très bel exemple.Les travaux ( longs. Très longs pour une rue si courte) du chemin des justices en est un autre exemple puisque l’on pourrait penser que le seul objectif était de supprimer des places de parking dans cette rue.Alors , même arboré,l’emplacement vacant depuis des années transformé en parking. Je n’y crois pas.Je crois plus à la création d’une boucle cycliste. Mais sans doute me direz vous que je fais du mauvais esprit.Vous avez peut être raison.
Répondre
S
Oui pour un parking arboré
Répondre
N
D'accord pour un parking arboré mais pas de construction. Ce parking est nécessaire pour les voitures des lycéens et des professeurs de Diwan et du lycée de Cornouaille pendant l'année scolaire sinon les voitures se garent devant les immeubles de la rue de Picardie et là il n'y a pas toujours assez de place pour les résidents.<br /> Ce parking sert aussi aux camions des entreprises.<br /> Quand il y a des réunions et des portes ouvertes au collège ou au lycée le parking ne suffit pas les trottoirs sont pleins.<br /> S'il y avait un peu d'arbres cela empêcherait aussi la pollution occasionnée par la circulation qui est intense à cet endroit.
Répondre
M
et en plus si on va à la Résidence du roi Gradlon, en visiteur ,il n'y a pas de place pour se garer
Répondre
E
Eh oui André !<br /> C'est vraiment une verrue au milieu du quartier.<br /> Et que dire de la sécurité quand les cars scolaires doivent s'y rendre !<br /> Des places de parking digne de ce nom et bien sûr des espaces verts, en voilà une bonne idée.
Répondre