Y a-t-il un projet pour cet espace oublié de Kermoysan ...
Oublié et négligé ! Il faut être de Kermoysan depuis longtemps pour se rappeler que sur cet espace s'élevaient les appartements des 2 et 4, rue de Vendée, démolis en juillet 2009, dans le cadre de la rénovation urbaine. Il reste un goût de pas tout à fait fini.
C'est sur ce terrain vague depuis 15 ans que, dès la rentrée, vont essayer de se garer les professeurs et personnel du campus Diwan, les parents qui déposent les élèves de maternelle et primaire Diwan, les élèves du lycée de Cornouaille, ... la galère.
Un peu plus loin, à l'angle du terrain de sport (?)/pâture des moutons, un petit parking a bien été aménagé sur une partie de l'ancienne rue de Vendée. Mais cela reste très insuffisant.
Indépendamment du problème des voitures, ça a l'air de quoi, ce terrain abandonné à l'entrée de notre quartier ? Y construire des logements ? Bon, ça va, la rénovation urbaine a été lancée pour "dédensifier" le quartier de Kermoysan et le projet de Pennanguer , juste en face, devrait sortir de terre bientôt. Construire des bureaux? Une municipalité y a pensé un moment et pas de demandes à cet endroit.
Non, installez-nous rapidement un joli parking, arboré, avec des emplacements délimités et un revêtement qui absorbe l'eau. C'est faisable ?