Un final plein d'énergie du festival les Enfants sont des Princes à Quimper
12 jours de fête et de spectacles pour les enfants à Quimper et dans toutes les communes de QBO pour le festival "Les enfants sont des Princes". Le festival qui avait commencé par de la danse s'est terminé aujourd'hui par des chants, à l’Éphémère.
Une clôture le jour de la Saint-Amour ! Il est vrai que Princesses, Princes et familles ont beaucoup aimé cette 10ème édition. "40 propositions gratuites, 28 troupes et plus de 7000 participants" s'est réjoui Jean-Luc Leclercq, vice-président de QBO, en charge du tourisme et de l'organisation des événements.
Au menu de ce final cet après-midi, un accueil musical de Jérôme André et son orgue de barbarie, rue du roi Gradlon. Puis, au Jardin de l’Évêché, variété française française avec Léo Rossignol et Mam'zelle Bertille (Cie Sucre d'OrgUe) avec le tube de la semaine, la chanson des 10 ans sur l'air de "Oh là là là, c'est magnifique.Tout le monde a chanté en chœur ! Ils connaissaient moins "La croisade des enfants" de Jacques Higelin.
Et pour terminer, sur la grande scène de l’Éphémère, les Frères Casquette pour du rap, hip hop, beat-box. Un show chaud. "Y'a du bruit à Quimper ?" - "Ouuiii !". A gauche, à droite, tous ensemble.
Au fait, est-ce que vous connaissez le nom du cheval de Gradlon ? Mon jeune voisin l'a su et il a été nommé "Prince du jour".