La Ville ne trouvera pas de solution pour les déchets rue du Dauphiné à Kermoysan
Il y a quelque chose qui ne va pas dans la photo ! Oui, elle est à l'envers. Cela ne vous a pas empêché d'y voir les détritus et de faire (presque) tous la même réflexion. Y'a trop de goélands !
C'est l'entrée du parking de Kermoysan, côté boulevard de Provence à côté du centre médical. Avec ses trois conteneurs semi-enterrés et si mal placés. La photo a été prise dimanche matin 18 août. Un tapis d'ordures ménagères, sans parler des odeurs. Imaginez ce que c'était le lundi matin.
Il est inutile de répéter : "les gens font n'importe quoi". On le dit depuis l'installation de ces conteneurs en juin 2015 et cela n'a rien résolu. La mairie qui a pourtant apporté une réponse au problème des déchets place Saint-Corentin ne trouvera pas de solution pour Kermoysan. Ce serait déjà fait.
Le tri-point est prévu pour le verre et les emballages de toutes sortes. Hors des personnes apportent des sacs d'ordures ménagères pour lesquelles il n'y a pas de conteneurs et qui n'entrent pas dans ceux qui sont là.
Ordures dispersées aux "Quatre-Vents"
Les goélands et les choucas (il peut y en avoir une bonne dizaine ensemble) se disputent les sacs, les ouvrent, les traînent. Les vents ensuite -on est aux 4 Vents- dispersent épluchures, pots de yaourts, couches ... Mais vous avez tous vu cela, depuis le temps que ça dure.
Le dimanche matin, une camionnette municipale collecte les saletés au centre ville, jusqu'au Cap-Horn. Ce ne serait pas possible qu'elle monte jusqu'à la rue du Dauphiné ? Ou alors installer un PAV (point d'apport volontaire) "ordures ménagères" comme au centre ville ?