Un repas préparé et partagé par les jeunes de Pencalet, avec les Petits Débrouillards
Comme "le moral est au fond de la gamelle", le quartier de Pencalet à Kerlagatu avait la grande forme aujourd'hui. Une bonne quinzaine de jeunes ont participé au repas partagé, organisé le mercredi par l'association Les Petits Débrouillards.
Depuis le début des vacances, en partenariat avec la Ville de Quimper, l'association installe son matériel le lundi, mardi et mercredi, de 10h à 13h, près de l'espace jeux. Pour "La science au bas de chez toi à Kerlagatu", avec chaque semaine, un thème différent. Des expériences et des constructions.
Cette semaine les jeunes ont pu aborder le petit bricolage avec les outils à main. Comme des grands, et ils aiment bien. Ateliers gratuits et sans inscription !
Préparer le repas côte à côte
Chaque mercredi, après l'atelier, ils sont invités à participer à un repas qu'ils préparent ensemble. Que des bonnes choses : les légumes de la ferme de la Cascade de Kergestin, des fruits, du fromage blanc, plus, aujourd’hui, du thon en boîte ...
Les volontaires .. tous ... épluchent, coupent, pressent. Ensuite ils décident quelles salades ou quelles brochettes ils vont composer et déguster.
Les Petits Débrouillards vont faire une pause. Ils reviendront les deux dernières semaines d'août pour les ateliers "A l'abordage", "Le labo rigolo" et bien sûr le repas partagé le mercredi midi.