Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Avec le collectif quimpérois "Les mésanges vertes"

Avec le collectif quimpérois "Les mésanges vertes"

"Le verger du manoir", autrefois jardin du Poitou ou jardin du manoir ... (cliquez) est maintenant géré par la MPT de Kermoysan et fait partie du programme "Quartiers fertiles" dans le cadre de la rénovation urbaine. Lui aussi, comme les jardins familiaux a proposé des animations ce week-end à l’occasion des "48h de l'agriculture urbaine".

 

Samedi, des volontaires, jeunes et adultes, ont pu pédaler sur un "vélo-blender" pour fabriquer des smoothies. Samedi et dimanche, des adhérentes du collectif "Les Mésanges vertes " qui développe la protection de tout ce qui est vivant, l'être humain, l'animal, la nature, l'environnement a proposé aux visiteurs des "animations ludiques et artistiques". Comme de dessiner des papillons par exemple avec des peintures végétales crées à partir  de produits naturels, des épinards, du curcuma ou du cumin...

Le collectif proposait encore aux visiteurs de déposer dans la boîte des idées qui seront ensuite transmises à la municipalité.

 

"Ce verger est un lieu de passage, d'échanges, d'apprentissage", déclare  Émilie, animatrice nature/environnement à la MPT, "un lieu où on apprend les uns avec les autres".

Des animations au Verger du manoir pour les 48h de l'agriculture urbaineDes animations au Verger du manoir pour les 48h de l'agriculture urbaine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai cliqué sur le lien que vous donnez. Franchement, j'aimais mieux le jardin autrefois. Il avait plus belle allure.
Répondre