Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Adama Kora (photo dossier presse)

Adama Kora (photo dossier presse)

Communiqué association Na Dòn Kè

La base de ce projet est une nouvelle résidence de création artistique avec l’artiste malien Petit Adama Diarra qui travaille pour notre association depuis fin octobre 2021.

En plus de ses principales missions, notre association s’est engagée pour soutenir le développement de la carrière de cet artiste de notoriété internationale et notamment son dernier projet Petit Adama qui bénéficiera pour l’occasion de la scène du Terrain Blanc du 9 au 11 avril pour répéter son nouveau répertoire avec 1 nouvel artiste invité.

 

Pour ce projet, que nous avons pu mûrir grâce aux précieux soutiens et conseils de l’équipe de la MPT Penhars, nous proposerons des actions culturelles aux habitants du quartier de Kermoysan par l’intermédiaire des différents secteurs d’activités de la MPT et de structures partenaires. Toutes ces actions sont soutenues, dans le cadre du Contrat de Ville, par le secteur Politique de la Ville de Quimper Bretagne Occidentale (QBO), l’État et la CAF.

Actions culturelles

- Lundi 8 avril de 17h à  18h, sur le parvis de la MPT (aux abords du « City stade ». L’artiste Petit Adama Diarra interviendra avec les musiciens percussionnistes de l’association et la prof de danses, Patricia Huertas Cruz, pour une animation-spectacle sur  le répertoire des rythmes traditionnels ouest-africains suivie d' échanges avec le public .

- Vendredi 12 au matin, au secteur « familles – tout public » de la MPT, un atelier cuisine pour la réalisation d’un plat africain le vendredi 12 au matin. Pour encadrer cet atelier, nous avons sollicité une nouvelle fois Rosemonde Bah.

- Vendredi 12, de 11h à midi, les artistes du groupe Petit Adama interviendront  aux abords du centre commercial du quartier (ou dans le hall selon la météo du jour) de 11h à 12h , pour une animation-spectacle autour de leur répertoire (en formule acoustique, légèrement sonorisée).

- Vendredi 12, de 14h30 à 16h, Pour marquer la fin de la résidence artistique, le groupe Petit Adama et leur invité se produiront pour une restitution publique pour laquelle nous avons invités les enfants des écoles du quartier (Kerjestin et Langevin), les ados du collège Max Jacob, les résidents du Roi Gradlon, les résidents des CADA de Quimper (ADOMA et Fondation MASSÉ-TREVIDY) ainsi que les usagers des centres d’accueil de jour pour adultes handicapés (Les Amitiés d’Armor et APF). Un temps d’échanges sera aussi proposé à la fin du spectacle.

 

Samedi 13 avril, concert de Petit Adama au Terrain Blanc (cliquez)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article