Heureusement - Un concert pur bonheur de Contentrio au Terrain Blanc à Penhars
Avant son concert du soir au Terrain Blanc, la formation Contentrio avait invité les personnes âgées à la générale. Un vrai bonheur pour le groupe de l'EHPAD du Roi Gradlon qui avait répondu à l'invitation, un vrai bonheur pour les artistes.
Tout était " au top ". Au chant, Loïc Toularastel qui interprétait ses créations, au piano, Hervé Lesvenan, compositeur, au violoncelle, Anne Roturier. Une même voix et aussi " la voix des sans voix ". Un public qui s'est laissé porter tranquillement, en confiance, par les textes et la musique ...
Quand Loïc qui animait une chorale leur a conté que Jeanette, avant d'entrer dans un cantou, lui avait confié un jour "heureusement il y a toi", le public comprenait de suite. Comme cette mémoire qui "joue à cache-cache".
De la poésie toujours avec le texte de Michèle Porcher tiré d'une création en 2012 " Sur le bout de ma langue il y a l'alphabet de mes rêves, ... le singulier de vos regards ...". Mme Valentin de l'EHPAD a pu lire un de ses poèmes, "Le Bonheur", accompagnée au piano. "Le bonheur est là, enfoui dans notre cœur ".
Après avoir chanté haut et fort "Vive les paysans bio", je crois qu'on a fini par se balancer tous ensemble en reprenant " La javanaise ". Un régal.
Si Contentrio se produit pas loin de chez vous, réservez de suite.