L'exposition sur Missak Manouchian inaugurée ce matin à la MSP de Penhars
Philippe Broudeur, adjoint chargé de la tranquillité publique, des anciens combattants et des politiques mémorielles, Anne Friant-Mendrès, présidente de l'ANACR du Finistère, Claude Le Brun, adjoint chargé de Penhars ont inauguré ce matin l'exposition "Missak Manouchian : Arts, Histoire, Mémoire".
Plusieurs élus, plusieurs délégués d'associations patriotiques et deux classes du collège Max-Jacob ont participé à cette petite cérémonie programmée le jour de l'entée au Panthéon de Missak et Mélinée Manouchian, couple de résistants, le jour du 80e anniversaire de l'exécution au Mont-Valérien de Missak Manouchian et de 21 autres combattants FTP-MOI.
L'exposition, réalisée par le Musée de la Résistance Nationale à Champigny sur Marne est visible à la Maison des Services Publics de Penhars jusqu'au 22 mars. Elle circulera ensuite dans différents quartiers de la ville.
Pour rendre hommage à Missak et à Mélinée, Quimper a donné leur nom à un des nouveaux ronds-points du boulevard de France, (cliquez) celui qui donne accès à la rue de Kergestin.