Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La mairie annexe de Penhars a toujours de gros problèmes avec notre drapeau breton

Mais qu'est-ce qui fait que le Gwen ha du, notre drapeau breton,  flotte si rarement devant la mairie annexe de Penhars à côté du drapeau français et du drapeau européen ? Il est encore absent depuis le 3 novembre, à cause de Ciaran.

 

Avant la tempête, il trônait au milieu des trois mâts. Ce n'était pas sa place mais enfin, il était là. Notre Gwen ha du n'a pas été arraché par une rafale. Son attache supérieure a lâché et le drapeau pendouillait tristement jusqu'à toucher terre. On l'a donc enlevé (officiellement ou pas).

 

C'est en août que la drisse du mât central (la corde qui permet de hisser le drapeau) a été détériorée par un gros coup de vent. Impossible d'y fixer nos couleurs.  Penhars l'avait signalé à l'époque. Est-ce que c'est vraiment impossible à réparer ? 

Cela est arrivé au mât du drapeau breton à l'Hôtel de ville, en octobre. Il avait fallu un mois pour résoudre le problème ; le Gwen ha du n'a pas flotté au fronton de la mairie centre pendant le mois de la langue bretonne. A Penhars, c'est depuis 5 mois et toujours pas de Gwen ha du.  Et puis, visuellement, comme le montre la photo, ce n'est pas le top !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De mal,en pis !!!!!!!!!!!!!! Môche des mats vides
Répondre