800 ... génaires à table et en piste aujourd'hui à l'Artimon à Quimper !
Le " repas des aînés " offert par Quimper et le CCAS aux plus de 70 ans de la ville a battu un record : plus de 800 personnes ont partagé une excellente table et beaucoup d'entre elles se sont surprises à reprendre la danse et de la danse. Oui, à Quimper on bouge et ça fait du bien.
On va continuer d'ailleurs car " c'est bon pour la santé " a rappelé Isabelle Assih, la maire, qui, en entrée, a annoncé qu'elle participerait aux trois thés dansants que la Ville organise en 2024 dans la poursuite du projet " Kemper Dañse " lancé cet été.
Lipig d'échalotes
Le repas ? Excellent comme d'habitude préparé par l'entreprise Pennarun et servi cette année par les jeunes du Paraclet. Velouté de carottes (et potiron ?) à la crème, coquille Saint-Jacques à la bretonne, volaille d'Argoat lipig d’échalotes, sarrasin, gratin dauphinois, purée de panais ... très bon. Tartelette citron meringuée plus gâteau breton ... heureusement qu'il y avait de la danse.
L'orchestre ? Électropic qui a maintenu une ambiance extraordinaire. Toutes les danses, tous le tubes des années ... des danseuses et des danseurs. Qui eux, maintenant dansent plus souvent en ligne qu'ils ne le faisaient ... avant. Vraiment un moment fort.
Celles et ceux qui ont choisi le colis de Noël et se sont inscrits peuvent le retirer dans leur mairie de quartier ou rue Verdelet depuis aujourd'hui. Il y en a 3700 !