Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Accès interdit au Jardin de la Retraite

Accès interdit au Jardin de la Retraite

A la suite de la tempête Ciaran, la Ville avait dû interdire l'accès de tous les jardins, parcs et espaces boisés de Quimper pour des raisons de sécurité et pour faciliter le travail de dégagement.

 

Cette décision prise pour deux jours d'abord, jusqu'au 3 novembre avait été prolongée rapidement " jusqu'au 1er décembre inclus ". C'est à dire dans quelques jours.

 

Mais l'article 2 de l'arrêté municipal placardé aux entrées des jardins précise bien " qu'en fonction de l'importance des dégâts et selon l'avancement des travaux de dégagement des arbres et de mise en sécurité, cet arrêté pourra être prolongé ".

Chacun a pu constater et apprécier le travail énorme qu'ont accompli ouvriers de la ville, jardiniers, élagueurs ... pour réparer les dégâts et assurer un retour presque à la normale. 

 

Ouvrir les jardins du centre ville

Il reste encore du travail à faire particulièrement dans le espaces boisés (bois de Kermoysan, de Kergestin ...). Est-ce tout ou des parties seulement ont été sécurisées ? Il n'y a pas eu de communication récente sur l'ouverture prochaine des parcs et jardins. Pourront-ils tous accueillir de nouveau le public. Je l'espère. Au moins aux jardins de la Retraite et du théâtre Max-Jacob ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article