Appel à candidatures pour culture maraîchère sur deux parcelles à Quimper
Communiqué
Dans le cadre du Plan alimentaire territorial (PAT) porté par Quimper Bretagne Occidentale, la ville de Quimper lance un appel à candidatures jusqu’au 30 novembre, auprès des porteurs de projet recherchant des terres pour développer des projets de maraîchage. Deux parcelles ont été identifiées pour une surface totale de près de trois hectares.
Avis aux maraîchers motivés !
Désormais, la ville de Quimper lance un appel à candidatures auprès des exploitants agricoles en s’appuyant sur un cahier des charges détaillé. Il s’adresse à tous les porteurs de projet recherchant des terres pour développer des projets de maraîchage.
Chaque candidat devra proposer un projet agricole en production maraîchère (avec ou sans diversification), adapté au territoire et certifié en agriculture biologique. Le projet devra concilier performances techniques et économiques, tout en respectant l’environnement. Le porteur de projet devra aussi se mobiliser, si cela s'avère être nécessaire, pour rechercher du foncier et ainsi conforter son installation.
Dépôt des candidatures jusqu’au jeudi 30 novembre
Les porteurs de projets peuvent déposer leur dossier de candidature jusqu’au jeudi 30 novembre 2023 auprès de Jérôme Le Pape, chargé de mission « eau et territoires » au GAB29 - j.lepape@agrobio-bretagne.org.
Une visite collective de repérage du site sera également organisée le vendredi 17 novembre, à 10h à Corniguel et à 11h à Kernoter.
Après une première étude des dossiers, des entretiens individuels se tiendront devant un jury courant mi-décembre.
Cliquez sur le lien suivant pour ouvrir le communiqué