Kervalguen : lancement du nouveau programme de 28 logements en accession à la propriété
Dans quelques semaines, Bretagne Ouest Accession (BOA), filiale de l'OPAC de Quimper-Cornouaille va mettre en route le chantier de construction de 28 appartements en accession à la propriété.
Cette résidence appelée " Les terrasses du vallon " est composée de 3 bâtiments. Deux de 11 logements T2, T3, T4, avec ascenseur (accessibilité PMR) et un de 6 logements T2 et T4. " Chaque appartement bénéficie d'un balcon ou terrasse, d'une place privative de stationnement et d'un accès à un local commun ". (Dossier de presse). Le choix de la déco et couleur des sols sera fait par l'acquéreur. Prix du T2 : 115 300€.
Les travaux de construction de ce projet d'urbanisation à Kervalguen ont commencé en octobre 2020. 338 logements et des bureaux de la médecine du travail. Ce nouveau quartier de Penhars pourrait être terminé en 2028/2029. On y trouve des lots libres de constructeur. 93 ont été vendus ou réservés. Certains sont habités. Il reste 12 lots disponibles.
On y trouve aussi des logements sociaux locatifs et des logements en location accession à la propriété. 93 logements locatifs de l'OPAC sont habités, 82 appartements et 11 pavillons. Début 2024 l'OPAC livrera les derniers logements locatifs sociaux (le bâtiment près du rond-point).
10 pavillons prochainement livrés
Bretagne Ouest Accession doit livrer prochainement 10 maisons en location-accession qui sont déjà réservées. Plus tard, au creux du vallon elle lancera une deuxième opération de 25 appartements en deux bâtiments, en location accession.
Le terrain à gauche en descendant au bout de l'allée des Fauvettes reste réserve foncière.
Contact Bretagne Ouest Accession 02 98 55 70 00 - www.boaccession.fr