Inauguration de l'EHPAD Le Roi Gradlon à Penhars ce matin
" Heureuse de découvrir un lieu plein de vie ", Isabelle Assih a inauguré ce matin l'EHPAD Le Roi Gradlon en présence des personnes âgées installées depuis le 12 juin, du personnel, des élus et de nombreux invités.
Tour à tour, la maire, le directeur départemental de l'ARS, Jean-Paul Mongeat, le président de l'OPAC, Marc Andro, Didier Guillon, vice-président du conseil départemental et Annaïg Le Meur, députée, se sont réjouis de la qualité de cet équipement " humaniste et moderne " dira Isabelle Assih. Un investissement de la précédente équipe municipale qui a posé la première pierre en 2019. " Une réussite architecturale " ajoutera-t-elle en félicitant une nouvelle fois le cabinet Le Baron de Nantes.
Le président de l'OPAC rappellera aussi la qualité de la concertation des partenaires tout au long de la réalisation du projet. Il a remercié chaleureusement le cabinet d'architecture, les entreprises, les compagnons, les équipes de l'OPAC. Comme la maire, il veut alerter les pouvoirs publics sur les difficultés que connaissent actuellement les EHPAD. " Deux ans plus tard, on n'aurait pas pu sortir ce projet ".
Quelques chiffres
141 places d'hébergement dont 30 en unité Alzheimer, 3 en hébergement temporaire. Un logement pour famille. 90 professionnels.
L'établissement fonctionne en petites unités. Une salle de restauration à chacun des niveaux.
Coût final : 15,2 M€. Plus de 3M€ de subventions. Le propriétaire est l'OPAC de Quimper Cornouaille.
Vous trouverez sur Penhars Infos de nombreux articles sur ce projet, son annonce, la démolition des immeubles des Oiseaux, le chantier, l'ouverture ...
Le nouvel EHPAD du Roi Gradlon à Penhars. Une prestation de qualité - Penhars Infos Quimper
C'est lundi prochain 12 juin que les résidants des EHPAD des Bruyères et des Magnolias vont s'installer dans leur nouveau lieu de vie, l'EHPAD " Le Roi Gradlon ", rue de Touraine à Penhars. Tout...