Boulevard de France à Penhars : le passage qui inquiète les habitants
Demain matin, normalement, le boulevard de France sera ouvert à la circulation, en entier et dans les deux sens. Un moment qu'attendent les habitants depuis plusieurs mois mais avec une certaine appréhension. Un passage en particulier suscite quelques craintes : la sortie de la bretelle vers Ludugris.
Dès le lancement des travaux, en novembre, ce chantier de réaménagement du boulevard de France a beaucoup fait parler de lui. Dans la rue et dans les commentaires sur les articles de Penhars Infos qui a régulièrement suivi l'opération. " Est-ce utile ?" -"C'est trop cher !" " Ça va bouchonner au rond-point de Ludugris " .... Puis, au fur et à mesure de l'apparition du nouveau tracé, plusieurs ont commencé à utiliser le mot " accidentogène ".
Parce que les nouvelles voies semblaient étroites, parce qu'on y a créé des courbes et, plus récemment, parce qu'il faut trop tourner la tête au débouché de la bretelle de Kermoysan sur le boulevard. ...
Moins de circulation moins de vitesse moins de bruit
On le saura à partir de demain. Vous savez que tout ce qui a été réalisé est obligatoirement aux normes. L'objectif était de diminuer le circulation au cœur d'un quartier fortement urbanisé, de réduire la vitesse et le bruit, d'établir une nouvelle liaison entre Kermoysan et Kergestin, de faciliter les mobilités douces, de végétaliser cette voie urbaine.
Ce n'est plus la rocade, ce n'est plus une quatre voies pour des pointes de vitesse. C'est devenu une voie urbaine pour un meilleure qualité de vie des riverains et futurs riverains (le prochain chantier sera le projet immobilier sur le site de l'ancienne clinique de Kergestin). On le verra demain.