Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La circulation y est interdite

La circulation y est interdite

Que le tronçon de presque 9km de la future voie verte entre Quimper et Pluguffan soit débroussaillé n'est pas une nouvelle d'importance exceptionnelle. Mais en fait, elle est un très bon signe. Cela veut dire que le projet avance ... (très) lentement.

 

Depuis juin 2021 où les rails ont été rapidement enlevées, le chantier ne bouge vraiment pas beaucoup. Il y a bien eu le changement des garde-corps du pont de la Terre-Noire en mars/avril 2023 réalisé par la Ville mais ce n'était pas sur la voie elle-même. 

J'en étais arrivé à me demander si ce projet dont le maître d'ouvrage est le conseil départemental du Finistère n'avait pas du plomb dans l'aile. Au cours du dernier conseil municipal de Quimper, Daniel Le Bigot a exprimé sa déception de voir que cette voie n'avançait pas et qu'il faudrait secouer un peu le CD29.

 

Une voie attendue

D'ailleurs, le conseil départemental n'a pas actualisé l'avancement des travaux sur son site internet depuis 2020 ou début 2021 (cliquez ici).

Après l'enlèvement des rails, la végétation avait repris ses droits. Les arbustes, les ronces, les ajoncs avaient bien proliféré. Alors, de voir tout le tronçon bien dégagé, la semaine dernière, de la Glacière à Kereuret (Pluguffan) prouve que quelqu'un encore s'occupe de ce projet et on se dit que c'est bien dommage que le chantier n'avance pas plus vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ça va être chouette pour se balader
Répondre
M
Mi-2024 disait le site internet du CD. Patience...pour l'ouverture...
Répondre