Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Une poignée de Quimpérois à la commémoration de l'appel du général De Gaulle

La commémoration de l'appel du 18-Juin du général De Gaulle s'est déroulée ce matin devant le monument aux Morts, esplanade François-Mitterand. Elle était présidée par Denis Revel, directeur de cabinet du préfet du Finistère.

 

A ses côtés, Isabelle Assih, maire de Quimper, le lieutenant-colonel Cornic, représentant le délégué militaire départemental, la capitaine Le Breton, représentant le directeur de la sécurité publique, Nicolas Gicquel responsable du CDIS. 15 porte-drapeaux et un clairon.

 

L'hommage à De Gaulle, lu par Henri Plouhinec, a rappelé que le général a incarné l'honneur et la détermination de la France. " Il fut la voix de l'espérance et du redressement "." L'appel du 18 juin fut un levier qui a permis de relever la France "." Il fut une source d'inspiration et un ferment de volonté pour tous ".

 

La maire a lu le texte de l'appel de De Gaulle, le sous-préfet a lu le message du ministère qui déclarait que cet appel fut " une page lumineuse dans notre histoire ". L'assistance a chanté la Marseillaise entonnée par Bernard Kalonn qui a ensuite chanté le Chant des Partisans.

La cérémonie départementale avait lieu à la Pointe Saint-Mathieu.

Une poignée de Quimpérois à la commémoration de l'appel du général De Gaulle
Une poignée de Quimpérois à la commémoration de l'appel du général De GaulleUne poignée de Quimpérois à la commémoration de l'appel du général De Gaulle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article