Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Une belle rencontre musicale avec Adama Diarra et sa kora à la médiathèque de Penhars

La rencontre avec Petit Adama Diarra cet après-midi à la médiathèque de Penhars était une des actions du projet " Le Mali s'invite à Kermoysan " proposé par l'association Na Don Ké du 14 au 24 avril.

 

Griot et fils de griot, Adama a grandi en Côte d'Ivoire. Très tôt il a été reconnu pour ses qualités d'artiste. Aux percussions d'abord et à partir de 2000, à la kora. Il a maintenant une réputation internationale.

L'artiste était en résidence cette semaine pour  " répéter son nouveau répertoire " au Terrain Blanc où il donnera samedi soir un concert. Au cours de son séjour à Kermoysan, il est intervenu auprès des habitants du quartier : petits de la crèche du pôle enfance, écoliers, collégiens, personnes âgées ...

 

" Un son apaisant "

A la médiathèque de Penhars, il a présenté sa kora, instrument magnifique et un peu magique sur lequel il interprète magistralement la musique traditionnelle de l'Afrique de l'ouest et ses compositions. Une kora moderne, chromatique, avec 22 cordes et des clés pour les accorder. Les cordes sont en nylon, cordes de harpes ou cordes de raquette de tennis. Le son ressemble à celui de la harpe.On joue avec le pouce et l'index de chaque main.

 

Un virtuose qui a fait voyager celles et ceux qui l'on écouté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article