Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Kervalguen : les rues ont reçu leurs plaques

Ça y est ! Les plaques des rues sont arrivées à Kervalguen, le nouveau quartier de Penhars. Ce sera plus facile pour les facteur et les livraisons à domicile. Car il commence à y avoir pas mal de monde.

 

Les noms choisis sont ceux d'historiens, de poètes, d'académiciens ou de chanteurs ... hommes et femmes. J'en avais parlé en décembre 2019. Cliquez rien que pour voir comment était le terrain à cette date.

 

La rue principale est maintenant la Rue de Kervalguen (Sur la plaque, 2e photo, il n'y a pas de U . Kervalgen, en français et en breton. Erreur ou pas ?). La rue la plus " habitée " est sans doute la Rue Paul-Éluard qui est l'adresse des immeubles locatifs.

 

La construction avance à grands pas dans les deux tranches de lots libres. La suite de la construction des pavillons et immeubles en location/accession à la propriété a pris quelques mois de retard (par exemple, il manque des couvreurs).

Kervalguen : les rues ont reçu leurs plaques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Petite-fille de Marie-Jo Broustail, je remercie les personnes qui ont permis l'existence d'une rue à son nom dans le quartier qui fût le sien et celui de sa famille.<br /> Merci également aux témoignages en commentaires, qui contribuent à faire connaître l'engagement de notre "Mamig" à Penhars. Vous lui rendez un magnifique hommage, c'est très émouvant de les lire.
Répondre
N
J ai beaucoup apprécié marie jo Broustail ,une personne très investie dans son quartier .ça rappelle beaucoup de souvenirs de mon travail avec les habitants et Louise Marie lesoueff ,les réunions dans les caves mètres carrés sociaux .les discussions allaient bon train ! Marcel rannou habitant des oiseaux était président de l association ,mc lanteri et d autres.....des militants investis .je suis très très contente qu 1 rue de penhars porte son nom .merci à ceux qui ont choisi .
Répondre
C
Je suis contente pour les locataires, le facteur, les livreurs que les rues soient nommées. Cela facilitera la vie de chacun mais je suis vraiment très contente qu'une rue porte le nom de Marie Jo Broustail , femme engagée en particulier au comité Amérique latine. Marie-Jo et son mari habitaient la rue des hirondelles à Penhars
Répondre
P
Merci Cathy pour tes explications sur Marie Jo Broustail de Penhars !