Des progrès en breton grâce à la Ville et à des boulangers de Quimper
Thomas Moysan-Simon, chargé de mission, José Louiset, boulanger, Pascal Le Guern, boulanger, Anna Vari Chapalain, déléguée chargée de la langue bretonne, Marine Le Marhadour, boulangère, Philippe Guéguen, boulanger, Arnaud Elégoët, éditions Bannoù-heol
Si la ville de Quimper et l'agglomération sont mobilisées toute l'année pour la promotion et le développement de la langue bretonne, cette année, pendant le mois de mars, " le mois du breton ", Quimper propose de nombreuses animations dont un jeu concours en partenariat avec des boulangers de la ville.
Recette de pain et jeu concours
Du 6 au 19 mars, quand vous irez acheter pain ou gâteaux, ils vous offriront un sac à baguette bilingue. D'un côté, vous trouverez en breton et en français, une recette pour faire du pain chez vous ! De l'autre côté, trois questions faciles sur la langue bretonne à Quimper qui vous permettront de participer au tirage pour gagner des lots : 3 places pour le festival de Cornouaille, des bons de 15€ à utiliser dans les crêperies de la place au Beurre, 15 puzzles en breton des éditions Bannoù-heol.
Le tirage aura lieu le lundi 27 mars et la remise des prix se fera au cours d'une réception à la mairie.
Les boulangeries participantes :
Centre-ville : Messidor, Au Bon Vieux Temps, Barabio, les Carolines.
Kerfeunteun : Pains & Kouign, Barabio.
Penhars : O'Plaisir, Le Fournil de Penhars, Le Fournil de Kemper.
Ergué-Armel : L’Étagère à pain (avenue Yves-Thépot et avenue de Ty-Bos.