La brocante solidaire de l'AFQC à Penhars cambriolée à quelques heures de son inauguration
Elles avaient mal au cœur ce midi, les bénévoles et Marie Rondier, présidente de l'association familiale de Quimper Cornouaille quand elle se sont aperçues que le nouveau local de la brocante solidaire, rue Georges-Philippar avait été " visité " quelques avant son inauguration. L'association va porter plainte.
Il manque le fond de caisse prévu pour l'ouverture et du matériel. Une perte chiffrée à 500€. " C'est beaucoup pour une petite association comme la nôtre, s'indigne la présidente. D'autant plus que la raison d'être de la brocante et du vestiaire solidaires de l'AFQC est d'aider les habitants du quartier.
Le cambriolage a eu lieu dans la nuit ou tôt ce matin. Les bénévoles ont travaillé hier soir assez tard pour que tout soit en place pour l'inauguration ce matin à 11h.
Une brocante accueillante
Comme pour le vestiaire solidaire qui a été inauguré le 12 novembre, l'association a beaucoup travaillé pour rénover le local. Un grand nettoyage, de la peinture, Et elle remercie très fort l'OPAC de Quimper Cornouaille d'avoir entièrement refait les sols. Ce qui est proposé à la vente à petit prix est mis en valeur. Vaisselle, bibelots, petite décoration ...
Un appel aux dons
La réouverture a eu lieu cet après-midi. La brocante sera ouverte comme le vestiaire les mardi, jeudi et vendredi, de 13h30 à 16h.
Au cours de l'inauguration dans la matinée avec les bénévoles et plusieurs partenaires, alors que les vols n'avaient pas encore été découverts, Marie Rondier a rappelé combien l'association avait besoin de dons pour pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin.
Les dépôts peuvent se faire aux heures d'ouverture, rue Georges-Philippar à Kermoysan.