Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Ce matin, devant le portail du collège

Ce matin, devant le portail du collège

Trois mamans, un grand-père, la présidente de l'association des parents d'élèves de Max-Jacob, pas d'élu(e)s, pas de professeurs ... Est-ce que ce sera suffisant pour que l'Inspection académique du Finistère nomme enfin des remplaçants pour les professeurs absents dans les classes de SEGPA du collège Max-Jacob ?

 

La section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) du collège Max-Jacob de Quimper compte quatre classes, de la 6e à la 3e, qui dépendent de l’inspection académique du Finistère , comme les écoles primaires. [Le collège d'enseignement général dépend du rectorat de l'académie de Rennes] . Les professeurs peuvent enseigner plusieurs matières dans une même classe. Ce qui pose problème quand ils sont absents et non-remplacés. Les élèves n'ont plus de cours dans plusieurs matières importantes.

 

17 heures sans cours dans la semaine

C'est le cas actuellement particulièrement dans une classe où manque le professeur principal depuis novembre et un autre professeur du 4 au 23 janvier.  Sans remplacements. Pas de cours dans quatre matières pour cette classe ! Cela impacte aussi les autres classes de SEGPA.

 

Trop de temps perdu pour les enfants. Ce qui met en colère les parents qui ont peur pour les résultats de fin d'année et qui s'indignent qu'on aggrave les difficultés d'élèves déjà en difficulté. Eux qui ont  besoin de plus d'attention. Nathalie Durand, la déléguée parents de la classe de 5e a contacté l'inspection académique. " On m'a baladé de bureaux en bureaux pour me dire que l'inspecteur n'avait pas de remplaçants ".

 

Un quartier prioritaire

C'est le même problème d'ailleurs à l'école de Pennanguer, une des écoles primaires  de notre quartier, un quartier prioritaire où est en place un REP, réseau d'éducation prioritaire. Pour donner plus de chances de réussite à nos enfants !

Les parents de Pennanguer ont été manifester devant l'inspection académique à Quimper parce que chez eux non plus, les enseignants absents ne son pas remplacés depuis des mois ! Inadmissible ! Pour les deux établissements il est urgent de trouver des solutions. A suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette situation est scandaleuse. Tout le collège et les élus devraient mener une action commune.
Répondre
C
Demain vendredi pas un seul cours!!!!!
Répondre
N
🙃
Répondre