Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Création d'une liaison douce entre Kervalguen et le chemin de la Cascade

Alors que la construction du nouveau quartier de Penhars à Kervalguen avance bien, une liaison piétonne entre Kervalguen et Kergestin est en cours de réalisation.

 

Elle permettra de relier le haut du nouveau quartier, côté Kervichard au chemin de la Cascade, tout en bas du chemin. La liaison n'est pas encore ouverte mais on devine sur la photo qu'elle sera un peu "sportive". Ça monte bien à cet endroit et il y a plusieurs segments en escaliers.  Ce ne sera pas le chemin des écoliers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il faudrait,et faut que toutes les communes de Quimper agglomération QBO soit demain et pas après demain relier entre elle par des pistes cyclables.et toutes sécurité.<br /> Oui la voie verte vieux serpent de mer ou de rail .ça traine et vérifier ,réparer les ponts et ouvrages d'art pffffff .hâte de pouvoir y circuler dessus .<br /> Toujours sympa de lire Penhars infos et y avoir des news du quartier.
Répondre
S
Pour la voie verte Quimper - Pluguffan, c est déjà fait pour la portion en ville, pour le reste des habitants il va falloir etre patient.<br /> Quant à l aménagement du boulevard de France en 2 voies la patience sera également demandé quotidiennement aux automobilistes qui rentre du travail et emprunte le pont de Poulguinan le soir au heures de pointe dejà embouteillé avec 2 x 2 voies
Répondre
M
Nous reste plus que la création de la voie verte Quimper - Pluguffan.toujours rien.rien pas un tracteur.pas une débroussailleuse.rien.quimper ville du Vélo ? A ce rythme c est la légion étrangère qu on va envoyer sur ce tronçon tellement ça pousse.<br /> Étude ,appel d offre , marché,re étude .re réunion.... Ça n avance pas .et après nos cycliste se retrouve sous les voitures dans les rond point !!! Dommage
Répondre
P
Bonjour Mickaël. Hélas, pas de nouvelles de la voie verte. Depuis très longtemps je ne vois personne sur le chantier...
B
Superbe idée. Les travaux sur le boulevard avancent bien ?
Répondre
N
ça va etre bien .je me souviens d 1 rando patrimoine et enironnement avec la memoire de penhars menée par 2 jeunes 1 d hervé et 1 morvan . nous avions pu traverser des garennes et des chemins dans ces endroits .
Répondre