Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Sylvie, Ghislaine, Rachel, Nicole, Yvonne, Évelyne

Sylvie, Ghislaine, Rachel, Nicole, Yvonne, Évelyne

Demander à ces six personnes ensemble de présenter leurs vœux pour l'année nouvelle n'a pas présenté de difficultés spéciales. Parce qu'elles savent s'écouter, tout en avançant leur ouvrage. Chacune a pu parler . Un vrai plaisir.

 

Toutes sont d'accord pour se féliciter que dans leur groupe de l'atelier Tricot broderie de la MPT règne une bonne ambiance. Comment s'est passée l'année 2022 ? " On s'est senties plus libres "après l'arrêt des attestations et du confinement ", " on a pu gambader comme ds gazelles ! " Un grand Ouf! donc, un bonheur retrouvé gâché quand même par la guerre en Ukraine, la sécheresse, les incendies ...

 

Une année surprenante pour Évelyne qui est devenue trois fois arrière grand-mère en 2022 ! Et qui tricote déjà les chaussettes à cadeaux pour le Noël 2023 !

 

Les souhaits pour 2023

Pas d'hésitation sur ce qu'elles souhaitent pour cette année : ma santé. Pour elles, pour leur famille, pour tous. La deuxième demande est " gagner au loto " et la troisième est " plus d'animations ". Finalement elles reconnaissent ensemble que dans le quartier on a pas mal d'animations. Ghislaine par exemple est heureuse de pouvoir bientôt participer avec son petit-fils à la sortie en famille à Brest organisée par la MPT pour le nouvel an chinois.

Ce qu'elles souhaitent, c'est qu'il n'y ait pas de conflits et qu'il y ait davantage de solidarité. " Le Covid a fait beaucoup de tort ! Maintenant on vit en vase clos, chacun pour soi ".

 

Qu'est-ce qu'il manque dans le quartier ?

" On a les docteurs, on a les infirmières, on a des animations ... On est favorisé ". Mais si, il y a quelque chose qui manque vraiment : " des toilettes publiques ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne année les tricoteuses.<br /> Bonne année Ghislaine de la part de Monique (crêpes).<br /> A bientôt.
Répondre