Son drapeau est parti mais nous continuons notre soutien à l'Ukraine
Vous vous rappelez, depuis mars dernier, depuis l'attaque de l'Ukraine par l'armée russe, de drapeau ukrainien flottait devant la mairie annexe de Penhars, comme à l'Hôtel de ville de Quimper et dans les autres mairies annexes de quartiers. Par solidarité.
Au fil des mois, à cause des rafales de vent, la tempête, la canicule, les drapeaux s'usent, s'effilochent et se déchirent. C'était le cas ce mois-ci pour le drapeau bleu et jaune et pour notre gwen ha du. Il fallait les changer.
Un drapeau breton tout neuf a été hissé hier matin. Un peu plus grand cette fois-ci que ses voisins français et européen. Il va se déchirer plus vite dans les branches de l'arbre à côté. Pas de drapeau ukrainien. Peut-être n'en avions-nous plus en stock, peut-être qu'il reviendra, Peut-être qu'on a décidé de ne plus le mettre. De toutes façons, nous maintenons fermement notre soutien aux Ukrainiens.
L'Ukraine et le retour du gwen ha du à la mairie annexe de Penhars - Penhars Infos Quimper
Dès les premiers jours de l'épouvantable agression russe contre Ukraine, la municipalité de Quimper comme beaucoup de municipalités en France avait fait hisser le drapeau ukrainien devant la ma...