Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Créations artistiques Heurtier photographe

Créations artistiques Heurtier photographe

A la suite de la photo présentée hier, voici une autre vue qui fait partie des " collections à partager " du musée de Bretagne de Rennes. Voici  le centre de Penhars avant la construction de la ZUP.

 

Vous voyez bien l'église et la ferme du bourg. Vous constatez qu’entre le bourg et la Terre Noire, plusieurs cités sont en cours de réalisation ou de terrassement. C'est sur l'emplacement de l'ancienne ferme qu'a été construite la mosquée du bourg, juste à côté de l'église.

On voit aussi que depuis cette époque, le cimetière a beaucoup grandi.

En partage encore, la photo de l'ancienne église de Penhars.  Dans les années 90, nous avons célébré le centenaire de la nouvelle église apparemment construite sur le même site.

Le bourg et la ferme de Penhars, dans les années 60 (suite)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour à toutes et tous<br /> <br /> merci André de cette mise en lumière de la construction de Kermoyan.. j'y retrouve quelques repères et de 'histoire. Bien cordialement. Merci Nicole de tes précisions.
Répondre
P
non non on voit pas la ferme le corre elle était contre la voie ferrée .il y avait tjs 1 café sur la cuisinière aga et 1 gateau ou des crepes......chez "marie louise kerlan ".
Répondre
P
encore merci André . La ferme Larvol avec la métayerie et sa trayeuse électrique (j'entends son bruit).pas de piscine , d 'immeubles des Tamaris....le crois que l on voit chez le Corre la ferme de Kerlan .on aperçoit l école normale des gars .et devant chez Bosser peut etre ou il y a eu la mairie puis 1 bar boulangerie épicerie .merci pour ces trésors de Penhars .
Répondre