Beaucoup de jeunes à la cérémonie départementale commémorative de l'Armistice du 11-novembre à Quimper
La cérémonie départementale commémorative de l’armistice du 11-Novembre 1918 s'est déroulée ce matin à Quimper devant le monument aux Morts du square Simone-Veil, en présence de Philippe Mahé, préfet du Finistère, Olivier Lebas, vice amiral d'escadre, préfet maritime, Annaïg Le Meur, députée, Isabelle Assih, maire de Quimper, le colonel Bernard Poupon, directeur de la délégation militaire départementale.
Dans l'assistance, plus nombreuse que d'habitude on notait beaucoup de jeunes, scolaires ou en famille, un détachement de l'école des Mousses, 12 cadets de la gendarmerie, les jeunes pompiers de Pont-l'Abbé, Léo, porte-drapeau de 14 ans ...
Plusieurs collégiens et le préfet du Finistère ont lu des messages rappelant que cette guerre qui devait être " la der ", la dernière, avait fait 1,4M de morts en France, 4M de blessés ou mutilés. " Souvenons-nous de leur bravoure et de leur sacrifice " rappelait le message officiel qui rendait hommage aux morts et victimes de toutes les guerres et opérations extérieures actuelles.
Après le dépôt des huit gerbes, 23 médailles ont été remises : 11 légions d'honneur, 8 de l'Ordre national du mérite, 4 de l'Ordre maritime du mérite.