Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Photo Penhars Infos septembre 2022

Photo Penhars Infos septembre 2022

Il y a du retard ! L'EHPAD Gradlon, le nouvel EHPAD de Quimper qui remplacera les résidences des Bruyères et des Magnolias devait accueillir les personnes âgées au printemps 2022. C'étaient les prévisions à la pose de la première pierre en octobre 2019 (voir le lien ci-dessous).

 

L'EHPAD est construit sur le site des anciens immeubles de Oiseaux, rue de Vendée à Penhars. La démolition des quatre bâtiments a commencé en avril 2018, La construction de l'EHPAD a commencé le 2 septembre 2019.

 

Le bâtiment livré en février 2023

Malgré le confinement, le gros œuvre a été réalisé dans les délais. Mais la crise sanitaire a eu ensuite des conséquences sur le personnel des entreprises, la livraison des matériaux, la livraison des fenêtres ... Petit à petit, tout rentre dans l'ordre, le chantier avance.

 

La remise des clés par l'OPAC de Quimper Cornouaille, maître d'ouvrage, à la ville de Quimper et au CCAS est prévu en février 2023. Les clés du bâtiment vide. Il restera aux propriétaires à installer le matériel et le mobilier. Ça prendra un certain temps !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et cet emplacement. Loin de tout commerces<br /> Accès difficile aux bus . Alors que le bus le cimetière et l'Église étaient à la porte des Bruyères... De plus rassembler 2 Ehpads n'est pas une solution à cette époque où on opte pour des unités plus familiales
Répondre
M
Bravo pour le futur terrain de sport
Répondre
L
Énorme bâtiment quel longueur de couloir, 🙄 au top pour les soignants le nombre de km parcourus .c est affreux. Est ce que les soignants ont participé au projet. Car de voir une grande longueur comme ça ben il en faut du courage. En espérant qu'à l interieur le choix du positionnement des locaux à été réfléchis également. Par des soignants pas par des architectes.
Répondre