La médecine du travail au lieu du pôle médical prévu à Kervalguen
Il n'y aura pas de pôle médical dans le nouveau quartier de Kervalguen à Penhars parce que les professionnels de santé ne se sont pas manifestés. C'est ce qu'a expliqué Gildas Le Grand, directeur de l'OPAC Quimper Cornouaille, à Penhars Infos qui l'interrogeait sur l'avancement du projet.
Les locaux réservés seront occupés par la Médecine du travail. Ce sera une déception pour beaucoup de monde. A l'annonce de ce projet, en 2020, (cliquez), on avait rêvé que ce deuxième pôle médical à Penhars (avec celui du centre commercial de Kermoysan) abriterait un ou deux médecins, un gynécologue, une sage-femme, un dentiste et ... un cardiologue ...).
Manque de spécialistes
Guillaume Baudet, animateur du projet et pharmacien avait déjà l'accord possible d'une sage-femme et d'un médecin. Mais " à cause de la crise sanitaire et du déplacement de la clinique de Kergestin à Kerlic, ils se sont installés ailleurs ", regrette-t-il. L'attente était trop longue.
Le service de santé au travail occupera le rez-de-chaussée du bâtiment en construction à l'entrée du nouveau quartier. Trois médecins et trois autres personnes. Cela générera de l’animation dans le secteur. Il est possible qu'il reste un peu de place pour un ou deux professionnels.