Comment faire connaître les structures d'aide accessibles dans le quartier de Kermoysan
Mardi dernier, sur le parvis de la MPT de Penhars, " la ville de Quimper et les partenaires de l'insertion du quartier de Kermoysan " s'étaient mobilisés pour le projet "C'est accessible dans mon quartier ". Rencontrer des habitants grâce à des activités sportives toute une matinée. Un grand flop ! Pourquoi n'y a-t-il eu personne ?
Parce que la communication a été défaillante, malgré des affiches et des flyers. Les gens qu'on attendait n'étaient pas au courant. Et en lisant l'affiche, il n'est pas sûr que le public visé, s'il connaît bien notre langue, ait compris que le projet était pour lui.
L'objectif était que les habitants puissent " identifier les professionnels du quartier et partager avec eux sur des thématiques du quotidien : emploi, accès aux droits, formations etc. "
" Bien-être. Découverte. Emploi. " (au bas de l'affiche). Pour dire qu'en faisant du sport ce matin là, les demandeurs d'emploi vont pouvoir exposer leurs problèmes et que les différents services accessibles à la Maison des services publics vont les aider à découvrir la bonne orientation.
Mais il est vrai qu'à la MSP de Penhars il y a du monde qui peut aider les habitants à résoudre beaucoup de problèmes. Qu'il faut le faire savoir.
Extrait du dossier de presse