Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Un bureau de vote est en place à la mairie annexe de Penhars

Un bureau de vote est en place à la mairie annexe de Penhars

En lançant son budget participatif en mars 2022 (100 000€ par quartier), la Ville de Quimper permet aux habitants de concrétiser des idées qu'ils ont eu pour améliorer la vie dans leur quartier ou sur l'ensemble de Quimper. Il faut maintenant choisir les projets qui seront réalisés d'abord. En votant.

 

L'ensemble des Quimpérois a déposé 211 projets ! Ça fait beaucoup. Une commission citoyenne en a sélectionné 67. Vous pouvez les découvrir en cliquant ici. Les demandes sont très diversifiées : tables de pique-nique, abris vélos, vergers, grands jeux d'échecs, embellissement, rénovation...

 

67, c'est encore beaucoup et la ville nous demande de voter. Soit par les bulletins papier que vous trouverez dans les mairies centrale et de quartier, soit sur internet, jusqu'au 22 octobre. Tous les Quimpérois de plus de 10 ans peuvent voter pour au moins 4 projets.

 

Les projets sur Kermoysan

Penhars Infos a recherché les projets présentés sur Kermoysan/Kergestin, le secteur de la rénovation urbaine. Il y en a trois bien localisés : le 7 et le 37 qui concernent la rénovation de " l'amphithéâtre " ou " l'Agora " de la place d’Écosse et la peinture des colonnes en béton, le 48 qui demande d'ajouter " une balençoire-nid " sur l'aire de jeu de la rue du Roussillon. Et un autre qui n'a pas d'adresse précise : le 62 qui propose la création de vergers dans les espaces verts.

Pour qu'un ou plusieurs projets soit lancés il faut qu'ils aient été choisis par le vote. Penhars est grand : le Corniguel, Kermoysan, la Terre-Noire, le Moulin-Vert... Les projets sont nombreux sur ce quartier. Ceux qui espèrent qu'un projet qu'ils aiment sera réalisé à Kermoysan doivent convaincre leurs voisins d'aller voter.

Aire de jeu rue du Roussillon (projet 48)

Aire de jeu rue du Roussillon (projet 48)

Place d’Écosse (projet 7 et 37)

Place d’Écosse (projet 7 et 37)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Notre petite fille qui réside à Marseille, elle a 4 ans et demi, a demandé la présence d'un marchand de glaces à la sortie de son école !!!!..... à suivre....
Répondre