Inauguration de la salle Clémentine Herlédan au siège de l'ARPAQ, Espace Simone Veil
Jean-Yves, Annig, Marie, les enfants de Clémentine et Isabelle Assih maire de Quimper ont dévoilé la plaque commémorative
Pour honorer la mémoire de Clémentine Herlédan qui fut parmi les fondateurs de l'association en 1972 et sa vice-présidente de 1977 jusqu'à son décès en 2020, l'ARPAQ a choisi de donner à la grande salle des activités le nom de Clémentine. La plaque commémorative a été dévoilée ce matin.
Michel Trolez, président de l'association des retraités et personnes âgées de Quimper a accueilli au siège social les enfants de Clémentine, la maire de Quimper, plusieurs élu(e)s, André Paubert, Jeanine Kerdravat, anciens présidents de l'association et de nombreux amis.
" C'est beaucoup d'honneur, d'émotion et de satisfaction d'inaugurer la salle Clémentine Herlédan " a commencé le président avant de rappeler le don de soi et l'esprit de solidarité qui ont mobilisé Clémentine tout au long de sa vie.
" Une belle manière de rendre hommage à celle qui a consacré une bonne partie de sa vie à l'ARPAQ, aux personnes âgées et aux Quimpérois " remerciera Marie, une de ses filles.
Une femme engagée
André Paubert, ancien conseiller municipal de Quimper et ancien président de l'ARPAQ a retracé l'historique de l’association et l'importance du travail de Clémentine dans l'association et dans la ville, elle qui fut une des trois premières femmes à entrer au conseil municipal de Quimper : la mise en œuvre de l'association en 1972, la création des clubs dans les quartiers, les vacances à la journée, les visites aux personnes isolées ou à l'hôpital, le développement des activités, les voyages ...
Avant de dévoiler la plaque commémorative, Isabelle Assih a dit combien elle était touchée de partager cet hommage à Clémentine " résolument attentive à la ville de Quimper, aux Quimpérois, aux personnes âgées ". " Je regarde son engagement avec respect et admiration".