Adieu Pierre Plouzennec. Là-haut, tu leur parleras de Penhars
Adieu Pierre. Tu nous a quittés et j'en suis chagriné. 94 ans, c'est une longue vie mais sans Marie ton épouse qui s'en est allée un peu plus tôt que toi, ce n'était plus pareil.
J'ai eu de la chance de vous connaître tous les deux. C'est toi qui parlais le plus. On s'est rencontrés en 2006, sur le chantier de démolition de la tour L3. Je prenais des photos et toi tu commentais l'habileté du pilote de la pelle hydraulique.
Tu as suivi tous les chantiers de la rénovation urbaine, les démolitions et les reconstructions. Jusqu'à la construction de l'EHPAD où tu devais déménager dès la livraison. Tu l'avais même visité et tu te félicitais de pouvoir t'occuper un peu du petit jardin réservé aux résidants. Tu savais tout sur le quartier et je me dis que j'aurais dû t'interroger davantage sur notre histoire.
Tu étais si gentil, optimiste. Une conversation avec toi nous redonnait la sérénité. J'espère que yu as apporté ton bâton. Tu vas pouvoir reprendre tes longues marche avec Marie dans les prairies éternelles et quand tu croiseras du monde, tu pourras leur parler de Penhars.
De tout cœur avec ta famille.