Le festival de Cornouaille danse l'après-midi sur la place Saint-Corentin
S'il n'y a plus de structure dressée sur la place Saint-Corentin par le festival car les festoù-noz ont lieu cette année sur les allées de Locmaria, il n'empêche que hier et aujourd'hui, de nombreux danseurs et apprentis danseurs ont participé aux ateliers de danses bretonnes, à l'ombre de la cathédrale. Merci soleil !
Merci aussi à Vanessa, Mathilde, animatrices de danses à Kenleur et à Raymond " Le Maître ", bénévole. Ces ateliers gratuits de danse ont connu un grand succès. Comme d'habitude. Auprès des enfants (14h30) et des adultes (15h15). On apprend les pas, rondes-jeux pour les enfants, en-dro, hanter-dro, gavottes pour les adultes.
On chante aussi. Surtout, on s'amuse. Qu'importe si la ronde divague, si parfois on se tamponne ou on marche un peu sur les pieds. On repart. Les animateurs sont d'une grande patience.
Samedi, le festival des enfants
Dommage que ce doit déjà fini. Pas d'atelier demain samedi. C'est le Kernekiz, le festival des enfants qui vont défiler en costume au centre ville et nous présenter leur flashmob.